top of page
Photo du rédacteurESMOD

Occidente – éco collection Made in Côte d’Azur - A way of Life

C’est sur le salon de la lingerie que nous avons rencontré Jina Luciani fondatrice et Directrice artistique de Sa maison créateur Occidente. Sa marque tout en simplicité et légèreté propose une lingerie bien-être ainsi que du Homewear/lounge /yoga. Oui la lingerie, c’est de la mode, quand on regarde cette collection authentique et moderne !



Revenons sur son brillant parcours. Née à Beyrouth, profondément attachée à la région de Provence Alpes Côte d’Azur où elle a grandi enfant, cela fait 20 ans qu’elle a quittée brillamment diplômée la classe lingerie d’Esmod Paris vers un brillant parcours dans le secteur. » je suis de la promotion de 1999 et j’étais alors célibataire, et j’avais eu une mention bien sous le nom de Jina Zarif. Ma prof de stylisme Ann Nguyen et l’école avait un partenariat avec Greuter Jersey et le magazine Intima suite à un concours, je suis d’ailleurs toujours en relation avec eux. Esmod a donc été pour moi un véritable incubateur de savoir-faire et de liens durable dans ce secteur. »

En 2000, à tout juste 24 ans, elle est propulsée à la tête d’une filiale d’un grand groupe , américain de prêt-à-porter haut de gamme, en tant que Vice-President of Design. Les vêtements d’intérieur qu’elle développera pour des clients aussi prestigieux que Barneys NY marqueront sa vision des essentiels féminins et développeront ses liens à l’International. Elle ouvre en parallèle une première marque en propre, French Nomad. Riche de cette première expérience, elle rejoindra ensuite le bureau de style Concepts Paris, sous la houle de Jos Berry, consultant pour des sociétés internationales et pour le salon de la Lingerie à Paris. Elle enchaînera rencontres et expériences professionnelles de Paris à New York, ville ou elle avait commencé ses études au FIT. Elle a également été consultante style pour la division lingerie du dentellier Noyon à Calais. Aujourd’hui elle dirige aussi un cours de broderie à L’école de Condé de Nice, dont la créativité a su déduire les professionnels visiteurs de L’exception à Interfilière.


En 2008, elle décide de lancer en méditerranée une signature inspirée du bien–vivre occidental: occidente Ecocollection Côte d’Azur. Depuis, elle créé dans son atelier à Peymeinade, entourée d’oliviers, de famille et d’amis, des collections authentiques et modernes inspirées par l’équilibre des éléments. On pourra y trouver tout un vestiaire dédié à cet art de vie, incluant des lignes spécifiques de Lingerie, Lounge & Yogawear, Cruisewear ecoluxe.

Son atelier où elle fabrique premier modèle et prototype emploie une équipe hautement spécialisée dans la lingerie de luxe. « Nous avons plus de 10 ans d’expertise dans la conception et le développement de Lingerie et Loungewear de composition écologique dans une démarche de slow fashion. De plus, depuis plus de 5 ans, nous proposons une ligne de Yogawear et d’Athleisure qui est plébiscité par des coachs sportifs de renommée tels que Julie Ferrez, coach de vie au Ritz hôtel à Paris et Jean-Michel Queyrie, créateur de la Villa Wellness à Marseille. »


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nos matières sont sourcées avec soin et labellisées GOTS pour le coton, made in France pour le lin ainsi que pour la soie. Notre fabrication est également française car la préservation de savoirs faire et le développement local est notre ambition. Les séries sont fabriquées dans un atelier à Marseille en Provence également. »


Cette collection, qui a aujourd’hui 10 ans, a tout pour séduire par sa justesse de style, la légèreté de ses matières, un raffinement simple et moderne, difficile de trouver plus juste et plus mode sur le marché.

Plus récemment en 2016, Jina a été lauréate Openmymed Prize catégorie M Major par la MMMM pour son parcours & le travail réalisé avec occidente Ecocollection Côte d’Azur. Un succès confirmé par le succès international de la collection sur le salon et sur internet sur la boutique de vente en ligne.


http://www.occidente.fr



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page